Tournoi de Segalis 2010

17 juin 2010 - 13:46

Rieupeyroux. 320 jeunes footballeurs en tournoi

rieupeyroux

Vingt équipes, soit 320 enfants, le week-end dernier, sur le stade de Rieupeyroux./Photo DDM, S. D.

Trois cent vingt jeunes footballeurs ont investi le tapis vert du stade René-Fabre à Rieupeyroux, de samedi à dimanche, pour le tournoi des Ségalis.

Des sportifs venus de tout le département mais aussi du Tarn et du Lot pour ce rendez-vous footballistique annuel où les Fabréguois (Hérault) sont toujours présents.

Samedi, ce sont les U 11 qui ont disputé les matchs avec en point de mire trois récompenses : la Ségali's champion's league, remportée par Rieupeyroux, tout comme la coupe Intertoto et la Ségali's cup, gagnée sur le score de 2 à 0 par Montbazens-Rignac, contre Aguessac. Le lendemain, c'était au tour des U 13 de fouler la pelouse.

Là aussi, de jolis matchs, un enthousiasme débordant des parents et entraîneurs sur le banc de touche, une jolie fête du sport.

La JS Bassin a gagné la Ségali's cup, Montbazens-Rignac est reparti avec la ségali's champion's league, Rieupeyroux a dû s'incliner, en revanche, face à Fabrègues en coupe Intertoto.

Près de 80 parents et bénévoles s'étaient mobilisés pour gérer la logistique de terrain et l'accueil des familles de Fabrègues. Comme chaque année depuis six ans, cette journée a été une réussite, d'autant que le soleil avait décidé lui aussi d'être de la partie.