La charte de l'école de foot.

26 novembre 2010 - 21:26

La charte de l'école de foot du club Foot Ségala Rieupeyroux la Salvetat. Les règles du jeu pour que personne ne soit "hors jeu"... Prenez-en bonne note.

Charte de l'école de Foot

La signature d’une licence est un engagement qui lie le club, le joueur et les parents d’où un certain nombre de règles à respecter par tous pour un bon fonctionnement. En voici le résumé:

LA CHARTE DU JOUEUR

·         Je suis poli(e) et je dis bonjour à tous en arrivant.

·         Je respecte les autres : coéquipiers, adversaires, dirigeants, arbitres.

·         J’écoute mon éducateur et je respecte ses consignes.

·         Je participe à l’activité du groupe avec enthousiasme et attention.

·         Je respecte les installations et le matériel, et j’aide au rangement en fin de séance.

·         Je participe aux entraînements et aux matchs ou plateaux.

·         J’avertis mes éducateurs de mes absences le plus tôt possible.

·         Je respecte les horaires.

·         Je prends soin de l’équipement qui m’est donné, le renouvellement étant à ma charge.

·         Je pratique mon activité dans la tenue réglementaire du footballeur (maillot dans le  short, chaussettes relevées par-dessus les pare-tibias).

LA CHARTE DES PARENTS

·         J’accompagne mon enfant jusqu’au lieu de rendez-vous (entraînement ou match) et je m’assure de la présence d’un éducateur avant de le laisser.

·         Je reviens le chercher à la fin du match ou de l’entraînement.

·         Je suis supporter de mon enfant et m’intéresse à son activité.

·         Comme le joueur, je respecte les adversaires, je soutiens les dirigeants, je ne critique jamais l’arbitre.

·         Je suis disponible en cas de besoin et assure le transport des enfants.

·         J’assiste aux réunions organisées par le responsable de mon enfant.

LA CHARTE DU CLUB

·         Nous assurons l’entraînement des jeunes et le bon déroulement des compétitions.

·         Nos comportements et nos tenues doivent être exemplaires devant les enfants et les parents (je m’abstiens de fumer et je porte une tenue sportive aux entraînements et aux matchs).

·         Nous faisons en sorte que l’aspect humain soit prépondérant.

·         Nous respectons les enfants comme nous leur demandons de nous respecter.

·         Expliquer, montrer, corriger, reprendre, encourager, former.

·         Nous accueillons les parents, instaurons la convivialité et restons à leur écoute.

·         Nous recevons les adversaires et les arbitres de manière conviviale et assurons de bonnes conditions d’hébergement.

·         Nous sollicitons les parents pour le transport ou l’encadrement des enfants.

·         Nous faisons le bilan du match ou du plateau avec les responsables d’équipes.