Rieupeyroux. Les enfants du FSRS rencontrent le RAF

26 novembre 2010 - 11:36

 

 

Rieupeyroux. Les enfants du FSRS rencontrent le RAF

La photo souvenir : les jeunes pousses du FSRS et les joueurs du RAF./ Photo DDM.
La photo souvenir : les jeunes pousses du FSRS et les joueurs du RAF./ Photo DDM.
La photo souvenir : les jeunes pousses du FSRS et les joueurs du RAF./ Photo DDM.

C'est dans le cadre d'un partenariat avec le conseil général que l'équipe du RAF a accepté d'effectuer durant ses saisons sportives des entraînements décentralisés. L'an dernier, 10 communes ont ainsi eu la chance d'assister à un entraînement des footballeurs sur leur stade. Une opération baptisée « les mercredis du RAF », dirigée à l'attention des jeunes amateurs de ballon rond. Avant-hier, c'est sur la pelouse du stade René-Fabre à Rieupeyroux que les joueurs du RAF évoluaient. « Ce sont de véritables entraînements, pas du spectacle, comme le précise Olivia Bengué, technicienne du conseil général, le but de cette initiative est également de permettre des échanges entre l'équipe fanion et les enfants et de la rendre accessible ».

Les yeux pétillants, les jeunes joueurs et les entraîneurs, en présence de Michel Costes, conseiller général de Rieupeyroux, ont accueilli les joueurs du RAF et Franck Rizzetto par de timides applaudissements avant de poser fièrement aux côtés de ces joueurs - que la plupart n'avaient d'ailleurs jamais vu d'aussi si près - pour la photo souvenir. Après l'entraînement des professionnels, les enfants ont été invités à échanger quelques balles avec l'équipe fanion du département. Des échanges qui se sont poursuivis à l'heure du goûter, les enfants ont alors eu tout loisir de discuter avec leurs idoles et de faire dédicacer posters, casquettes et tee-shirts floqués aux couleurs du RAF, offerts par le conseil général à toutes ces jeunes pousses. Un après-midi inoubliable…


Thibault Alet l'enfant du pays

Thibault Alet était, mercredi, sur la pelouse du stade rieupeyrousain en terrain connu. L'enfant du village a grandi sous les couleurs du FSRS (Foot Ségala Rieupeyroux-La Salvetat) depuis la saison 1995- 96 et ce jusqu'en catégorie moins de 13 ans, avant de rejoindre le club ruthénois par le biais la section foot du lycée Monteil. Thibault a intégré l'équipe 2 du RAF qui évoluait en division d'honneur où il a réalisé quelques belles performances que les entraîneurs de l'équipe 1 n'ont pas manqué de remarquer. Il était du fameux match contre le PSG. Gloire notoire aux yeux des Rieupeyrousains, c'est un garçon sympa qui a su rester simple.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 1 Supporter

CONNEXION FACEBOOK

BOITE MAIL DU FSRS

                      

 

 549427@lmpf.eu