Rieupeyroux. Charme et choc

29 mars 2011 - 09:02

Rieupeyroux. Charme et choc

Les féminines, leur sponsor et entraîneurs et les plus jeunes demoiselles du FSRS./Photo DDM
Les féminines, leur sponsor et entraîneurs et les plus jeunes demoiselles du FSRS./Photo DDM
Les féminines, leur sponsor et entraîneurs et les plus jeunes demoiselles du FSRS./Photo DDM

Samedi soir, leurs nouveaux maillots offerts par Groupama remis par Marie-Claude Couderc (Groupama Rieupeyroux) n'aura pas suffi à porter chance aux seniors féminines du FSRS (Foot Ségala-Rieupeyroux-La Salvetat), pas plus que les encouragements de leurs supporters dans les tribunes du stade René-Fabre : elles se sont inclinées 3 à 1 contre Espalion en quarts de finale de la coupe Braley (elles l'avaient gagnée en 2009 et avaient d'ailleurs reçu un trophée associatif du groupe « Dépêche du Midi » à cette occasion). « On n'a pas su transformer les occasions », commentait Laurent Ichard à l'issue de la rencontre. Maintenant responsable de l'école de foot du FSRS, celui qui a été leur coach garde toujours un œil bienveillant sur ses protégées. « Elles ont dans l'ensemble des résultats corrects ». La défaite n'entame, donc, en rien le moral des troupes et de toute façon elles ont des circonstances atténuantes. En effet, on compte dans leurs rangs des blessées, privées de terrain et d'autres absences à caractère bien plus sympathique : des naissances ou attente d'heureux événement. Alors, forcément, quand ces dames pouponnent elles prennent leur distance avec le ballon rond ! De ce fait, sur un effectif de 21 licenciées, seules 12 sont opérationnelles.

Martine Pauzié, leur dirigeante, aux côtés de Jean-Marie Filhol, aînée du groupe, a même rechaussé ses crampons. « Elle devra finir la saison au poste de goal », précise Jean-Marie. Il est ainsi des cas de force majeure.


Relève

La relève des féminines seniors est déjà assurée… Une équipe de débutantes du FSRS : des demoiselles âgées de 6 à 8 ans, sévit régulièrement sur les terrains du secteur. Et elles n'ont rien à envier aux garçons. Elles obtiennent de bons résultats lors des tournois et autres plateaux. Forcément, elles aussi sont très sérieuses à l'entraînement dirigé par leur responsable Hervé Costes, tous les samedis après-midi.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 1 Supporter

CONNEXION FACEBOOK

BOITE MAIL DU FSRS

                      

 

 549427@lmpf.eu