27 janvier 2012 à 19:38

Les informations des clubs

Football. District Aveyron.

L'équipe du Lévezou a joué en excellence à Druelle./ Photo DDM, C. M.

Recyclage éducateurs. La commission technique du district de l'Aveyron de football organise des journées de recyclage pour les éducateurs aveyronnais. Celles-ci auront lieu le lundi 13 février, à 20 heures, à Creissels, pour Aguessac, Larzac vallée, Saint-Georges-Saint-Rome et Creissels ; le jeudi 1er mars, à Rieupeyroux, pour Bas Rouergue, Montbazens, Rignac, Savignac et Rieupeyroux-La Salvetat.

Formation initiateur 2 et animateur. Cette formation de jeune cadre technique, organisée par la commission technique du district de l'Aveyron, aura lieu du mardi 14 février au vendredi 16 pour initiateur 2, et les lundi 20 et mardi 21 février pour les jeunes cadres techniques. La date limite d'inscription est fixée au vendredi 3 février. Pour tous renseignements : Gilles Boscus (CTD), tél. 06 45 68 73 23.

Initiateur 2e degré de football. La commission technique régionale de la Ligue Midi-Pyrénées organise au centre technique Georges-Faure à Castelmaurou un stage d'initiateur 2e degré de football, du lundi 26 au vendredi 30 mars.

Stage vacances football à Castelmaurou. Ce challenge est reconduit pour la saison 2011-2012 avec le soutien de la mutuelle des sportifs. Les candidatures sont à proposer avant le lundi 30 janvier, dernier délai.

Stage animateur seniors. La commission technique régionale de la Ligue Midi-Pyrénées organise un stage d'animateur seniors au centre technique Georges-Faure, du lundi 28 au mercredi 30 mai. Inscriptions à envoyer au plus tard pour le dimanche 20 mai.

Division d'honneur. Pratiquement statu quo pour la quatorzième journée du championnat honneur de la Ligue Midi-Pyrénées. Le leader Fonsorbes et son second ont fait match nul (0 à 0). Tout comme Rodez à Revel, l'équipe ruthénoise reste donc à la cinquième place avec 35 points mais regagne un point sur le quatrième Toulouse-Saint-Jo, battu à Tarbes II (2 à 1). Seul Cugnaux du quintette de tête a gagné à Toulouse-Fontaines. Relâche en championnat pour jouer les 16es de finale de la coupe du Midi-Shemsy. Les seconds Ruthénois se déplacent à Croix-Daurade-Toulouse (DHR).

Division d'honneur régionale. Week-end difficile pour les équipes aveyronnaises, seul Sévérac est revenu d'Albi avec le match nul. Une bonne opération pour les Sévéragais qui conservent leur écart de six points avec les Albigeois. Suivent ensuite trois défaites de Luc-La Primaube à Balma II (0 à 2), d'Onet à Montauban (0 à 2) et de Millau à domicile, battu par Croix-Daurade-Toulouse (1 à 0). Résultat : Onet plonge à la sixième place (30 points) ; Luc-La Primaube à la septième (24 points), ex æquo avec Sévérac ; Millau est dixième (20 points), tout proche de la zone de relégation.