16 février 2012 à 19:44

Les scores du week-end 16 janvier

Les scores du week-end

Football Première Division.

Carton plein pour Druelle II qui s'impose, 5-1, à Olemps./ Photo DDM, C. M.

Poule A

Réquista 1- Sévérac 0

(Mi-temps : 1-0)

Réquista domine cette première mi-temps par plusieurs actions franches. Cédric Rigal, logiquement, ouvre la marque à la 30e, en « piquant» au-dessus du gardien visiteur. Réquista, un peu juste au niveau physique, baisse alors le rythme. Au retour des vestiaires, Sévérac fait le forcing, mais n'obtient pas l'égalisation.

La Selve Rulhac 2 - Vallon 1

(Mi-temps : 0-1)

Le visiteur Monjaret à la 10e, sur un débordement du côté droit, prend de vitesse les défenseurs locaux pour aller marquer un joli but d'un tir croisé. La Selve tient bon contre les nombreuses attaques visiteuses et arrive à la pause sur le score de 0 à1. De retour des vestiaires, Vallon qui manque de fraîcheur physique recule, et sur un coup franc, le local F. Grimal obtient la parité (60e). La Selve-Rulhac à la 85e réussit à obtenir la victoire par D. Lugan sur un corner.

Olemps 5 - Druelle 1

(Mi-temps : 2-1)

Match sérieux d'Olemps qui par cette victoire se voit relancé et surtout lui redonne le moral. Les buteurs des locaux sont J. Augusto (10e), tir dans le petit filet (20e), Y. Buze (35e) drible un défenseur central et frappe de loin. L. Mouly (75e) lobe le gardien et Dupuis (85e) d'une belle reprise de volée. L'unique but des visiteurs est marqué par J. Montagne (40e) sur une frappe des 25 m d'un ballon repoussé par le gardien local.

Campuac-Golinhac 3 -

Espalion 3

(Mi-temps : 2-1)

Sur un cafouillage, Espalion marque par Y. Chardonnet (10e)

de l'intérieur du pied, au ras du poteau, le local N.Bardou retrouve la parité. Quelques minutes plus tard, son coéquipier (20e) G. Girou donne l'avantage aux locaux, sur un tir croisé. Puis c'est au tour de leur attaquant C. Carles (60e) d'alourdir la marque. Mais Espalion ne baisse pas les bras et réduit le score par R. Maurel sur une tête. À la 85e, ils réussissent à obtenir l'égalisation par J. Cure. Match joué dans un bon esprit malgré un terrain très difficile.

Montlaur 1-

Costecalde-Mestrade 1

(Mi-temps : 1-1)

« Le nul nous convient très bien », commentait le coach visiteur P. Maritan. Les locaux obtenaient leur but à la 25e suite à un ballon repoussé sur une frappe. Les visiteurs sur un mauvais dégagement une frappe lointaine obtenaient l'égalité par C. Duthen (30e).

Luc-Primaube 1- Bozouls 1

(Mi-temps : 1-0)

Les locaux dominent les débats en 1re mi-temps et très logiquement le local R. Causse (15e) sur un dégagement contré score l'unique but de la rencontre. Après la pause, le jeu s'équilibre et malgré de bonnes attaques bozoulaises, le score en restera là.

Poule B

Rieupeyroux 2 - JS Bassin 0

(Mi-temps : 1-0)

À la 10e, sur une action personnelle, Gineste ouvre la marque. Bassin se bat bien mais n'obtient pas de résultat concluant. À la 48e, le local Serres prend le gardien à contre-pied et alourdit la marque.

Laissac 1 - Entraygues 1

(Mi temps : 1-1)

Laissac qui marque à la 18e par Ginesti, sur une action collective, va commettre l'erreur qui va lui coûter la victoire. En effet, à la 30e, sur un coup franc, un défenseur va marquer contre son camp et donner ainsi l'égalisation aux visiteurs.

Villefranche 0 - Monastère 2

(Mi-temps : 0-0)

Match de reprise qui va se jouer dans un bon esprit. Le Monastère va obtenir la victoire par 2 buts acquis en 2e période et inscrits par Cornus sur penalty (50e) et par Mayrand (80e) sur une action collective.

la Rouquette 4 - Onet 0

(Mi-temps : 3-0)

Bonne surprise pour les locaux qui recevaient les 3es. Dès la 5e Roudil ouvrait la marque, sur une action collective, d'un tir croisé. à la 16e Roualdes sur une passe en profondeur alourdissait la marque. Surpris par des adversaires peu réactifs, La Rouquette continuait à faire le pressing et obtenait au-delà de toute espérance 2 nouveaux buts par Gaffard (41e) et Badair (81e).

Viadène 3- Bas Rouergue 2

(Mi-temps : 0-1)

Camardine (26e) et Augusto (56e) seront les buteurs visiteurs. Vernhet (60e), Gomes (71e) sur penalty et Rispal (82e) seront les buteurs locaux.

Vill./Mouret 0 - Dourdou 2

(Mi-temps : 0-1)

Dourdou, leader, a logiquement obtenu la victoire. Il marque par Cavalié (30e) sur une action collective et par Daniel (81e) sur coup franc.