12 mars 2012 à 19:08

Les scores du week-end Football Première Division.

Football Première Division.

Olemps recevait, samedi soir, la réserve espalionnaise./ Photo DDM, C. M.

Poule A

Olemps 3 - Espalion 0

(Mi-temps : 0-0)

Match engagé où Olemps sort logiquement vainqueur. Les locaux scorent par A. Olivier (50e) sur corner et un cafouillage, par J. Augusto (70e) sur penalty et par Y. Buze (75e) sur une belle tête, d'un centre de F. Saivre, une jeune recrue.

Campuac/Golinhac 3 -

Réquista 1

(Mi-temps : 1-0)

Les locaux ouvrent la marque sur un penalty sévère à la 28e, inscrit par Bardou. Le Réquistanais Espitalier à la 61e, sur une action de jeu collective, reprend de la tête un centre et marque. à la 63e, le local Vergnes, sur un centre tir de la gauche, prend la défense réquistanaise à contre-pied. Réquista pousse pour égaliser et se découvre, Bardou en profite pour prendre la défense de vitesse et inscrire le troisième but à la 92e.

La Selve/Rullac 0 -

Luc-Primaube 1

(Mi-temps : 0-1)

Match très agressif, où les locaux ont tout tenté pour conserver le match nul. Finalement, après plusieurs occasions franches, les Luco-Primaubois trouvaient la victoire avec un unique but de Colet , du plat du pied, à la 70e.

Druelle 2 - Vallon 2

(Mi-temps : 2-0)

Chacune des équipes aura sa mi-temps pour scorer. Druelle marque par M. Cassan (13e) sur une frappe lointaine et par Clamens (25e) qui gagne son duel avec le gardien . Les visiteurs marqueront par Vaquier (47e et 55e). Score logique qui reflète bien la physionomie du match.

Costecalde/Lestrade 1 -

Sévérac 0

(Mi-temps : 1-0)

L'unique but de la rencontre sera inscrit sur penalty, à la 15e, par R. Viguier. Leaders, les locaux sont passés complètement à côté de leur match car les visiteurs auraient pu largement obtenir le match nul.

Montlaur 2 - Bozouls 0

(Mi-temps : 0-0)

Match joué dans un bon esprit et de façon très correcte. Les locaux ouvrent la marque à la 61e sur un centre de la droite d'une reprise de demi-volée par Majorel. Le deuxième but sera marqué par Brengues à la 89e sur un coup franc des 25 m, le gardien de Bozouls repousse le ballon, Brengues qui a bien suivi marque en pleine lucarne.

Poule B

La Rouquette2 - JS Bassin 0

(Mitemps : 2-0)

Match sans grande envergure qui a donné vainqueurs les locaux. La Rouquette marquait son premier but à la 5e par Gaffard, puis alourdissait la marque quelques minutes plus tard à la 33e par Bosc.

Laissac 4 - Vill/Mouret 0

(Mi-temps : 3-0)

Les visiteurs ont souffert dans ce match. Laissac marquait ses quatre buts sur des actions collectives d'A. Ayral (10e), d'O. Jacquel (17e), de F. Sannier (30e) et d'A. Ginesty (60e).

Bas Rouergue 2 -

Le Monastère 5

(Mi-temps : 1-2)

Match équilibré où les visiteurs sortent satisfaits. Les locaux ouvrent la marque à la 30e par M. Alaux sur un corner et une belle reprise de volée et obtiennent un deuxième but sur cafouillage à la 60e par A. Hérbrar. Les joueurs de Robert Matha, du Monastère, ont enfin trouvé les chemins des buts, ils scorent par T. Grimal (2 buts), par J. Cornu (1 but), par A. Gali&a (1 but) et par G. Mons (1 but).

Viadène 2 - Dourdou 0

(Mi-temps : 0-0)

Après une première mi-temps équilibrée, Viadène prend le jeu en main et inscrit logiquement deux buts par Vernhet (60e) sur une frappe croisée et par Givelin (69e) sur une frappe dans l'angle opposé.

Rieupeyroux 2 - Villefranche 2

(Mi-temps : 0-2)

Le local Thouvenot marquait le premier but à la 20e sur une passe en profondeur, il prenait tous les defenseurs de vitesse, puis son coéquipier E. Prata alourdissait la marque à la 35e, sur un contrôle et une jolie frappe. Mais les locaux revenaient à parité par C. Ginestet (55e) sur une action collective et par S. Lerebourg (88e) sur une contre-attaque.

Onet-le-Château 5 -

Entraygues 1

(Mi-temps : 2-1)

Les locaux ouvrent la marque dès la 3e minute par Paul Brugier. Quelques minutes plus tard (5e), F. Camas sur un centre de la gauche et d'un tir du plat du pied obtient le deuxième but. Entraygues revient réduire le score à la 25e par Jerôme Séguret sur un cafouillage. Puis Onet s'envole vers la victoire par 3 autres buts de P. Brugier (48e et 72e) et par C. Delgado (80e) sur un splendide retourné.

Honneur

Bas Rouergue 0 - Espalion 1