28 mars 2012 à 18:47

Capdenac-Gare. Le duel des seconds est perdu foot vallée du lot

Capdenac-Gare. Le duel des seconds est perdu

foot vallée du lot

Les dirigeants du club tiennent à remercier le Café de France pour aide précieuse./Photo DDM

L'affiche de la division d'excellence de ce week-end, opposait les 2 seconds, FVL Capdenac à Rieupeyroux qui avait l'avantage de jouer sur ses terres. Le match a tenu toutes ses promesses au niveau du jeu. En effet la rencontre attaque sur un très bon rythme avec une grande intensité physique. Le jeu se déroule essentiellement au milieu du terrain et il faut attendre la 38e pour voir la 1re occasion de but. Sur un coup franc très bien frappé par Lotfy Belgour, le portier repousse, Matthieu Barbet reprend de volée mais c'est la transversale qui évite l'ouverture du score. Dans la minute suivante, les locaux obtiennent un coup franc et ouvrent la marque. De retour des vestiaires, le rythme baisse légèrement. Les locaux se montrent dangereux par deux fois : à la 71e ou Il faut une très belle sortie dans les pieds de Blanpied pour éviter le 2-0 et deux minutes plus tard, on croit au but mais le tir de l'attaquant file de peu à côté du montant. Dans ce match fermé par des blocs défensifs bien en place, Rieupeyroux a su profiter du peu d'occasion dans le match pour inscrire un but, suffisant pour l'emporter. Les cheminots peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir partagé les points, mais rien n'est encore joué pour les deux premières places synonymes d'accession en promotion ligue. FVLC pointe désormais à trois points du 1er, deux du second. À cinq rencontres de la fin, les Jaunes et Noirs sont sur le bon chemin en ayant démontré samedi soir de bonnes choses pour la suite. Reste à concrétiser par des victoires avec un jeu offensif plus accompagné.