29 avril 2012 à 21:25

Rieupeyroux/La Salvetat 4 - JS Bassin II 0

(Mi-Temps 2-0)

400 spectateurs

Rieupeyroux/LaSalvetat : Mouysset, Rouzier, Thémines, Alet, Puech, Miquel, Amans, Meleino, Maurel, Vialelles, Lesmayoux, Bastide, Bousquié, Fraysse.

JS Bassin : Bruel, Cantaloube, DurantSaintcher, Chaairi, Bec, Warluzel, Aboubacari, Iches, Yousfi, Fortaby, Chadhuli, Malirat, Limasset, Abisi.

Buts de Rieupeyroux. Maurel (22e, 51e), Miquel (25e, 80e).

Avant la rencontre, tous les indicateurs étaient au vert pour le camps de Rieupeyroux. D'abord celui du statut, excellence contre 1e division pour Bassin. La place de dauphin pour les Ségalis pour une place de lanterne rouge pour Bassin. Autre avantage flagrant, le public acquis à la cause des « Jaunes et noirs », même le vent poussait pour eux à l'entame de la rencontre. Toutes ces conditions offraient naturellement une domination aux hommes de Willy Rataboul. Domination stérile jusqu'à la 22e minute. En deux minutes Rieupeyroux/Salvetat prenait une bonne option sur l'issue finale. Un centre de la droite de l'attaque de Meleiro trouvait au second poteau le bouillant Maurel qui bat Bruel pour l'ouverture du score(22e). Pas encore remis, les joueurs d'Alain Lavernhe, vont encaisser un deuxième but. Miquel devance la sortie de Bruel de la tête(24e). Plus équilibré dans l'axe avec un quatuor, Meleiro, Vialelles, Lesmayoux, Maurel, Rieupeyroux gère aisément jusqu'à la pause.

Dès l'entame de la seconde période, les « Jaunes et Noirs » font le nécessaire pour tuer la rencontre. Maurel, décidément très en verve hier, récupère le ballon pour fusiller l'infortuné Bruel. À 3-0 il ne restait plus qu'à gérer une fin de match rendue facile, mieux même, Miquel fait bonne mesure en ajoutant un 4e but (80e) face à une jeune équipe méritante mais le challenge était trop dur à relever.