12 mai 2012 à 14:45

Rieupeyroux. Des footballeurs qui ont du cœur

La pelouse investie par les jeunes footballeurs./Photo DDM

Il y avait de l'ambiance au stade René-Fabre, ce mardi, sous le portrait et l'œil bienveillant de Coluche : dix-neuf équipes de jeunes pousses y disputaient un tournoi au profit des Restos du cœur. Une première que cette heureuse initiative, impulsée par quelques responsables du club de foot rieupeyrousain (le FSRS) à laquelle nombre de parents et de bénévoles du club ont apporté leur indéfectible soutien. L'équipe de bénévoles de l'antenne locale des Restos dont la présidente Marie-Hélène Boudet prêtait aussi main-forte à cette belle entreprise assurant la logistique de terrain. En préambule au coup d'envoi de cette journée sportive, Marie-Hélène a tenu à saluer vivement « le club de foot et son président Jean-Michel Nourry. Une équipe qui ne ménage ni son temps ni sa peine pour que cette journée soit une réussite ».

« Dame Météo », malheureusement, n'était pas de la partie… mais qu'importe, l'enthousiasme des enfants, des entraîneurs, des coachs et des organisateurs était tel que ce n'était pas quelques averses qui pouvaient gâcher cette fête. à midi, un repas était proposé, plus de 200 personnes en ont profité, les bénéfices de cet intermède gourmand entreront également dans l'escarcelle des Restos.

Les équipes étaient venues de tout le département : Millau, La Primaube, Laissac, Villefranche-de-Rouergue, du nord Aveyron…

Tous les joueurs ont été récompensés. Laissac I est le vainqueur du tournoi, deuxième sur le podium Villefranche-de-Rouergue et 3e Bas Rouergue. Mais on l'aura compris l'essentiel, ce jour-là, était vraiment de participer. Les organisateurs et les Restos du cœur remercient toutes les personnes qui ont, par leur présence ou leur aide, contribué à ce succès. Mercredi 16 mai, le FSRS remettra le chèque aux Restos du Cour dans le local de l'association caritative.