15 mai 2012 à 14:47

Druelle. Grosse déception pour les footballeurs

Les footballeurs ont laissé passer, samedi, une belle occasion d'accéder à la Promotion ligue en accueillant Rieupeyroux. Pourtant, tout semblait réuni pour cette consécration : les locaux devançaient de 1 point leurs adversaires qu'ils avaient déjà battus 3 à 12 au match aller ; ils jouaient à domicile et le public était en grande majorité pour eux. Des banderoles placées de l'autre côté du terrain par les supporters locaux annonçaient même de façon très optimiste « La promotion ligue dans 90 minutes ». Et on pouvait y croire lorsque, au bout de dix minutes de jeu, un attaquant druellois, bien lancé sur l'aile droite, trompait le gardien rieupeyrousain. Mais ce maigre avantage fut difficile à tenir jusqu'à la pause car les visiteurs, beaucoup plus incisifs en attaque et s'assurant peu à peu la maîtrise milieu du terrain, évoluaient de plus en plus souvent dans la moitié de terrain druelloise.

La seconde période débuta de la même manière, Rieupeyroux à l'attaque et Druelle en défense avec des relances souvent imprécises et surtout une grande inefficacité en attaque. Les occasions locales furent très rares, et lorsqu'elles pouvaient se développer, elles étaient stoppées de façon plus ou moins régulière loin de la cage adverse. C'est donc fort logiquement que les Rieupeyrousains égalisaient, puis inscrivaient un second but sur penalty. à partir de ce moment, les locaux se montrèrent beaucoup plus volontaires mais il était trop tard, ils avaient trop longtemps laissé jouer leurs adversaires, leur laissant la maîtrise de jeu et la confiance qui va avec. La marque en resta donc là. Il y avait trois équipes en lice pour la montée : Rieupeyroux, Capdenac et Druelle.

Les Druellois, qui étaient les mieux placés, sont maintenant devancés par Rieupeyroux (leader avec 57 points) et Capdenac (qui compte 57 points également après sa victoire samedi soir sur Salles-Curan).

Druelle, troisième avec 55 points, devra impérativement gagner ce prochain week-end, à Millau, pour conserver un espoir d'accession.