Ça s'est passé ce week-end... entre leaders d'EXCELLENCE

16 mai 2012 - 16:25

 

Ça s'est passé ce week-end... entre leaders d'EXCELLENCE

16 Mai 2012



Les footballeurs de Rieupeyroux ont dominé 2-1 samedi leurs homologues de Druelle dans le choc qui opposait les deux premiers du championnat. Qualifiés il y a deux semaines pour la finale de la Coupe d’Aveyron, Rieupeyroux est désormais premier ex aequo avec Foot Vallée du Lot à une journée de la fin. Mais Druelle n'a pas dit son de dernier mot... (par F.R.)


Les Rieupeyrousains sont présents sur tous les tableaux.
Les Rieupeyrousains sont présents sur tous les tableaux.
Les débats se déroulaient devant de nombreux supporters avec banderoles et chants au stade du Bouldou de Druelle. Ils ont pu apprécier le début du match tonitruant de leurs joueurs qui marquaient dés le début de la rencontre. C’est à la septième minute que Baugueil trompait le goal rieupeyrousain. Bien lancé, il glissait le ballon sous le gardien adverse pour ouvrir le score. Les Ségalis ne se laissaient pas abattre et les attaques sur le but des "orange" se faisaient de plus en plus nombreuses avant la pause. Après la mi-temps, où Druelle menait toujours 1-0, Bastide transforma un penalty pour remettre les compteurs à zéro. Rieupeyroux ne se faisait pas prier pour ajouter un second but vingt minutes plus tard. Amans inscrivant un but décisif pour Rieupeyroux et qui eut le mérite de relancer les locaux. Hélas, il était trop tard, les 250 spectateurs du stade tremblèrent et poussèrent leurs joueurs jusqu’au bout. En vain. Les joueurs du Ségala remportaient le choc au sommet pour s’installer comme favoris dans la lutte pour le Promotion Ligue.

Avantage Rieupeyroux...

L'unité de Druelle...
L'unité de Druelle...
Rieupeyroux est désormais leader d’Excellence à égalité avec Foot Vallée du Lot. Les deux équipes sont au coude à coude avec cependant une différence particulière et globale supérieure pour Rieupeyroux. Avec 18 buts contre 11 en différence positive et une victoire contre les Capdenacois, les Ségalis sont bien partis pour décorcher le titre. Attention au dernier match contre Aguessac, cinquième alors que les "Jaune" des rives du Lot iront à Agen, neuvième et qui joue son maintien. Dans le même temps, Druelle, qui n'a peut-être pas dit son dernier mot malgré cette défaite cruelle, ira à Millau y défier une réserve pas encore sauvée en espérant un faux pas toujours possible d'un des deux premiers. Le verdict est encore loin d'être inscrit dans le marbre.

F.R.

L'analyse de Cyril ALARY, entraîneur de Druelle

Le match
"On a trop reculé et rendu trop vite le ballon..."
"Forcément le sentiment de déception est grand. Notre résultat et ceux de nos rivaux ne nous permettent plus d'avoir les cartes en main. On a ouvert le score par Bauguil d'une frappe croisée après un bon quart de jeu, mais un fait de match nous a anéanti, avec une grosse opportunité quand Alet stoppait illicitement en position de dernier défenseur notre attaquant. L'arbitre nous a privé de l'avantage et n'a sorti aucun carton, l'expérience a payé. Puis on a trop reculé et on a rendu trop vite le ballon à une équipe qui sait le conserver à merveille grâce à une très bonne organisation autour de l'excellent Miquel sans pour autant nous mettre en grande difficulté. La 2ème mi-temps a attaqué sur les mêmes bases avec une meilleure maîtrise technique de Rieupeyroux mais notre défense veillait, jusqu'à la 55ème et un ballon contré par une main des visiteurs, puis une frappe également contrée par une main qui, celle-ci, sera sanctionnée par un pénalty que Bastide transforma. La fatigue commençait à se faire sentir et sur une contre attaque un bon centre au second poteau trouvait une belle reprise de volée de Amans (1-2). La révolte sonnait mais trop tardivement malgré quelques coups de pied arrêtés plus rien ne changera. Rieupeyroux a inversé la tendance grâce à de très bons joueurs qui se mettent au service d'un collectif bien huilé et avec un football de qualité."

La montée
"A Millau pour gagner..."
"Les chances de montée sont toujours présentes bien que fortement compromises. Avec le retour de trois de mes joueurs cadres nous allons aller à Millau dans le seul but de ramener la victoire face à une équipe qui n'a toujours pas assuré son maintien. Seul ce résultat nous permettrait d'espérer. Ce qui promet une nouvelle fois un bon match. J'ai l'espoir d'une victoire des expérimentés et compétiteurs joueurs d'Agen d'Aveyron qui doivent engranger des points dans la perspective du maintien contre Capdenac. Et je crois capable la très bonne équipe d'Aguessac d'offrir un joli cadeau d'au revoir à leur sympathique coach Benoit Mourer".

Excellence, 21ème journée
Stade du Bouldou à Druelle
Druelle - Rieupeyroux/La Salvetat 1-2 (MT : 1-0)
Arbitre : C. Blanc
250 spectateurs
Buts: Baugueil (7ème) pour Druelle, Bastide (52ème, s.p.) et Amans (72ème) pour Rieupeyroux La Salvetat
Avertissement : Dudi (79ème) à Druelle
Le programme de la dernière journée
Le site de Rieupeyroux et les photos du match

Excellence

Ça s'est passé ce week-end... entre leaders d'EXCELLENCE

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 1 Supporter

CONNEXION FACEBOOK

BOITE MAIL DU FSRS

                      

 

 549427@lmpf.eu