Coupe de l'Aveyron - RIEUPEYROUX LA SALVETAT-MILLAU B

25 mai 2012 - 16:22

Coupe de l'Aveyron - RIEUPEYROUX LA SALVETAT-MILLAU B, un favori-un outsider et une finale qui promet

25 Mai 2012

Ce samedi c’est le grand soir pour les finales de la coupe de l’Aveyron. Chez les seniors hommes, la finale opposera à 20h l’équipe à qui tout sourit en cette fin de saison, Rieupeyroux La Salvetat, face à une équipe plus effacée en Excellence mais toute aussi redoutable, Millau B. (par F.R.)

Qui soulevera la coupe samedi soir ?
C’est en favori que Rieupeyroux a battu ces deux derniers adversaires en quart et demi finale. D’abord la réserve de Réquista dans le pays de la brebis sur le score de 1-0. Un match délicat pour les Ségalis qui sont tombés sur une équipe de première division au bord du gouffre en championnat mais extrêmement solide en coupe. Fort de ses bons matchs dans le trio de tête d’Excellence, la demi-finale fut une balade de jouvence pour Rieupeyroux qui s'imposait 4-0 face à la réserve de Bassin. Le récent champion d'Aveyron n’a donc pas eu fort à faire durant son parcours même si les adversaires furent costauds à négocier à l'instar de Réquista. Millau n’a pas eu le même parcours avec un quart de finale accroché, mais remporté (2-1) contre Agen début avril puis un derby contre l’ancien finaliste Aguessac. Il aura fallu une prolongation pour que les Millavois s’imposent contre les voisins (2-0).

Millau avec les filles en renfort

Le match sera sans doute serré comme le montrent les deux confrontations que les équipes se sont livrées en championnat. En octobre dernier, la première opposition avait débouché sur un score nul de 1-1 à Rieupeyroux. Au retour, les Ségalis l’avaient emporté 2-0. Un avantage aux points pour Rieupeyroux mais aussi sur la saison. Les « Jaunards » sont champions et pourraient clore une incroyable saison avec un doublé. Les Millavois arrivent eux en outsider et dans une position convenable pour prétendre s’imposer. Septièmes d’Excellence, les Sud-aveyronnais auront à cœur de conclure une belle saison de l’équipe réserve mais également de faire un cadeau au club encore en lutte pour maintenir l’équipe fanion en DHR. Un cadeau qui serait d’autant plus incroyable que Millau peut aussi faire son doublé si les féminines trouvent les ressources pour battre l’équipe III du RAF. Elles seront, en effet elles aussi, sur la pelouse de Paul-Lignon pour dès 17h30 pour montrer l'exemple aux gars ?

F.R.

Leur parcours en coupe de l'Aveyron
Demi-finale
-Rieupeyroux - Bassin B 4-0
-Millau B - Aguessac 2-0 (a.p.)
Quart de finale
-Réquista B - Rieupeyroux 0-1
-Millau B - Agen d'Aveyron 2-1
Huitième de finale
-Rieupeyroux - Dourdou 2-1 (a.p.)
-Olemps - Millau B 0-4
16ème de finale
-Lapanouse - Rieupeyroux 0-1
-Millau B - Bouzouls 2-2 (4 tab à3)