17 septembre 2012 à 20:18

Les scores du week-end

Football Première Division.

Olemps, en blanc, n'a laissé aucune chance à Laissac./ Photo DDM, archives ()

Olemps, en blanc, n'a laissé aucune chance à Laissac./ Photo DDM, archives

Poule A

BOZOULS 1 - ENTRAYGUES 0

Mi-temps: 1 à 0.

Lors de la première mi-temps, Bozouls domine légèrement cette rencontre et marque par R. Clot (40e) sur une belle action collective. A la reprise, Bozouls accentue sa domination sur tous les postes mais ne parvient pas à scorer.

SALLES-CURAN/CURAN 2 -

ESPALION 0

Mi-temps: 1 à 0.

Les locaux sont dominateurs dans cette partie mais sont peu réalistes. Néanmoins, ils scorent par Kévin Arnal (20e) sur une balle en retrait et par Guillaume Canivenq (70e) qui récupère un ballon traînant dans la surface.

VIADèNE AVEYRON 0 -

CAMPUAC/GOLINHAC 2

Mi-temps: 0 à 0.

Match équilibré malgré les deux buts de l'Entente Campuac-Golinhac aux 60e et 75e. «Ils ont juste été plus efficaces que nous dans leurs tirs», expliquait un joueur local.

HAUT LEVEZOU 1 - CREISSELS 3

Mi-temps: 0 à 1.

Creissels entame sa saison positivement face à Haut Lévezou. Ils marquent par Ben Hamed (25e) et par Karim (50e et 60e). Haut Lévezou recollait au score avec Benjamin Gaubert (80e) sur une action collective.

SAINT-GENIEZ 1 -

LE MONASTERE 2

Mi-temps: 0 à 0.

Match difficile joué sous une chaleur accablante. Saint-Geniez ouvrait la marque à la 60e par S. Niel sur un centre. Le Monastère reprennait alors le match en main et revenait rapidement à parité par Pierre Geniez (70e) et inscrivait le but de la victoire cinq minutes plus tard par Stéphane Cazottes (75e).

ONET 1 - SéVéRAC 0

Mi-temps:

L'unique but de la rencontre sera inscrit par le Castonétois Salacruch qui, d'une jolie frappe lointaine, trompe le gardien visiteur.

Poule B

TOULONJAC 2 -

RIEUPEYROUX 1

Mi-temps: 2 à 0.

Les locaux dominent la rencontre et marquent par Molignet à la 12e sur une action individuelle. Ils alourdissent le score à la 32e par Blanc sur une action collective. C'est après la pause que Rieupeyroux obtient son unique but par Enjalbert (55e) sur une action collective.

ESPOIR FOOT 88 2 -

LA ROUQUETTE 2

Mi-temps: 2 à 0.

Les locaux ouvrent la marque à la 15e par Gayrald sur un centre,puis Lavabre, à la 30e, sur une action bien construite alourdit la marque. Les visiteurs ne baissent pas les bras et continuent d'obtenir des occasions. Ils retrouvent l'égalité sur deux penaltys aux 60e et 85e.

OLEMPS 5 - LAISSAC 1

Mi-temps: 2 à 1.

Olemps s'en est donné à cœur joie et ne laissait à Laissac aucune chance pour remporter le match. Olemps ouvre la marque par L. Mouly (15e) sur une balle en profondeur puis par Cédric Rigal, à la 35e, sur un débordement. Les visiteurs, sur un contre réduisaient par F. Veyssière (40e). De retour des vestiaires, Olemps continuait à s'imposer et marquait deux buts sur des actions offensives, buts marqués par des joueurs laissagais contre leur camp (65e et 70e). Pour terminer, sur un centre et du pied gauche, L. Belet inscrivait le cinquième but de la rencontre (75e).

DRUELLE 6 - VALLON 4

Mi-temps: 2 à 2.

Beaucoup de buts dans cette rencontre. Les deux formations ne voulant rien céder, elles ont été offensives jusqu'au coup de sifflet final. Les buts des Druellois ont été marqués par B. Bouniol (15e), qui marque sur une passe en profondeur, puis c'est Y. Blondel (30e), sur une frappe repoussée par le gardien. C'est au tour de D. Boissonnade d'inscrire le troisième but sur un duel gagné avec le gardien à la 55e. Il double la mise à la 60e sur un nouveau duel avec le gardien visiteur. Puis E. Garrigues, à la 65e, inscrit le cinquième but et pour conclure, S. Blanc, à la 80e, sur coup franc. Pour Vallon, les buteurs sont Virenque (30e), Boudou, qui marque deux buts (45e et 60e), et Aygalenq (85e).

LUC-LA PRIMAUBE 0-

MONTBAZENS 0

Les deux formations n'ont pu se départager sur cette rencontre malgré de nombreuses occasions de part et d'autre.

BAS ROUERGUE 0 -

VILLECOMTAL/MOURET 4

Mi-temps: 0 à 2.

Les locaux, qui recevaient l'Entente Villecomtal-Mouret, n'ont pas su être opportunistes dans les occasions franches qui se sont présentées. Les visiteurs, plus réalistes, marquaient rapidement deux buts en première mi-temps par Latièze et Picou. En deuxième mi-temps, le même scénario se déroulait. Bas Rouergue manquait des inratables tandis que les visiteurs marquaient de nouveau deux buts par Albespy et Laporte.