Olemps. Football : une victoire en l'honneur de «Ricou»

18 septembre 2012 - 20:17

Olemps. Football : une victoire en l'honneur de «Ricou»

'équipe a tenu à offrir la victoire à «Ricou» (ici au centre de la photo) qui assistait à son premier match de la saison sur le terrain qui porte désormais son nom : Henri-Montal./Photo DDM, B. H. ()

L'AS Olemps qui accueillait Laissac, samedi soir, s'est nettement imposée par 5 à 1, mais la marque aurait pu être beaucoup plus lourde. En effet, les locaux ont eu six occasions franches en dix minutes de jeu avant de trouver enfin le chemin des filets par Laurent Mouly à la 17e sur une passe de Fabien Assié. Il y eut encore trois bonnes opportunités locales sans résultat, ce qui permit à Laissac de revenir à la marque sur une de ses rares incursions, grâce à un but de Sannié. Frédéric Rigal, servi par Laurent Mouly, à la 42e, et Romain Guilain, sur une tête déviée par le Laissagais Ratier, à la 44e, portaient la marque à 3 à 1 à la pause. Ce n'était pas cher payé pour les visiteurs largement dominés. La seconde mi-temps fut encore à l'avantage des Olempiens. Laurent Belet bien servi par Laurent Mouly, encore lui, portait la marque à 4 à 1 à la 65e ; et enfin, à la 70e, Laurent Belet dribblait deux défenseurs pour inscrire le cinquième but.

Le coach Christophe Nevès s'estimait globalement satisfait tout en déplorant le gâchis dans le dernier geste, ce qui a empêché de faire la différence beaucoup plus tôt. Il faudra s'attacher à convertir ces énormes occasions pour éviter les déconvenues. Le prochain match de championnat sera un déplacement à Rieupeyroux ce prochain week-end.