25 septembre 2012 à 20:06

Villefranche-de-Rouergue. Le Stade cartonne et se positionne

football

Quatre buts pour les stadistes qui ont appuyé fort sur le champignon face à Cazes-Mondenard./ Photo DDM, Sylvie Bosc ()

Samedi soir, à Laurière, l'équipe fanion a rempli son contrat en dominant Cazes-Mondenard. Les Villefranchois, très vite en action, ouvrirent le score par Stéphane Segonds qui conclut une remise pleine de malice de Loïc Pomiès. Les visiteurs réagissent sporadiquement grâce à leur numéro 9 très remuant sur tout le front de l'attaque. Au cours de cette première mi-temps, les coéquipiers de Gaétan Lagarrigue laissèrent en route quelques occasions franches qui auraient dû les mettre définitivement à l'abri d'un retour tarn-et-garonnais.

Dès la reprise et certainement après un discours musclé du coach, les Stadistes emballèrent la partie et aggravèrent la marque par Julien Tabarly par deux fois et sur un penalty transformé par Stéphane Segonds, donnant ainsi une plus grande ampleur au score.

Belle victoire des stadistes devant une équipe qui n'a jamais fermé le jeu, une victoire qui permet de bien lancer la saison,

même si un manque de constance dans le jeu devra être gommé devant des adversaires plus huppés.

Les seniors II, tout en laissant la victoire 2 à 0 aux locaux de Mas-Grenier, ont fourni une belle prestation, présage à des lendemains meilleurs. Les jeunes Villefranchois sont tombés sur une équipe plus expérimentée qui était en PH la saison dernière, mais avec un peu plus de réussite, ils pouvaient revenir de ce difficile voyage avec le point du match nul.

Match débridé et avalanche de buts au Tricot où l'équipe IV s'incline 5 à 3 face à La Bastide.

En coupe Gambardella et loin d'avoir démérité, les U19 laissent la victoire, 2 à 0, à Tournefeuille.

Pour les U17, à la 35e minute, Cahors mène 1 à 0 et l'arbitre, à la surprise générale, arrête la partie qui se déroulait dans un climat des plus serein. Les U13, en triangulaire à Rieupeyroux, s'imposent 3 à 1 face à La Fouillade et sont défaits 3 à 2 par Rieupeyroux. Les U11, sous la houlette de Mikaël Fraysse, ont participé avec deux équipes à la journée d'accueil qui s'est déroulée à Sébazac.