Graulhet. Football-club graulhétois: l'expérience aidant

15 octobre 2012 - 20:19

Graulhet. Football-club graulhétois: l'expérience aidant

sports

Mardi soir, au début de l'entrainement ils étaient déjà une trentaine de joueurs. /DDM.G.D. ()

Mardi soir, au début de l'entrainement ils étaient déjà une trentaine de joueurs. /DDM.G.D.

Michel Cuxac, huitième mandat de président, Patrice Insa, cinquième saison d'entraîneur, la plupart des joueurs de l'équipe seniors qui sont au club depuis l'école de foot. Le Footbal Club Graulhétois a acquis de l'expérience à défaut de maturité. Cette qualité qui lui permettrait de quitter la Promotion Ligue pour la division au-dessus en fin de saison. Une remontée qu'il a raté de peu -le club a fini 2e de poule- lors du précédent exercice.

Avoir un peu de chance

«Il nous a manqué le coup de pouce de la chance» Avance M. Cuxac. P. Insa préfère parler de réalisme. «Surtout devant les buts adverses. Les buteurs ont du mal à cadrer les tirs. Et ça recommence cette saison. Samedi dernier à Rieupeyroux, pour l'ouverture, un seul des cinq duels avec le goal a trouvé les chemins du filet».

Reste que 50 seniors aux entraînements à l'Estarié, ça ne s'était pas vu depuis longtemps. «Il y a beaucoup d'assiduité.Les recrues sont nombreuses et de qualité, et les jeunes -Cinq U19 dans le groupe samedi dernier- se posent en candidats. Cette saison, nous comptons 18 ou 19 joueurs dans le groupe contre seulement 13 l'an dernier.Ce qui va créer une saine émulation» espèrent P. Insa et son second depuis début août, Abdel Kouider. La poule avec des clubs du Tarn du Tarn et Gronne et de la Haute-Garonne, n'est pas plus dure que les saisons précédentes. Le FCG est rôdé en repartant sur les bases de la saison passée. Reste à gagner !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 1 Supporter

CONNEXION FACEBOOK

BOITE MAIL DU FSRS

                      

 

 549427@lmpf.eu