5 février 2013 à 21:53

Decazeville. Terne fin de semaine pour la JSBA

football

Une bonne occasion de but pour les U15, samedi, à Aubin./Photo DDM. ()

Une bonne occasion de but pour les U15, samedi, à Aubin./Photo DDM.

Mal débuté par les U15 qui ont concédé la défaite devant Castres, le week-end de la JSBA a été bien terne car, sur quatre rencontres, elle n'enregistre pas une seule victoire. Toutefois, le nul des U19 chez le leader de la catégorie, Balma, a apporté un peu de baume au cœur. Les U15 ont pourtant fait le jeu samedi mais ils ont butté sur la défense visiteuse qu'ils avaient cependant réussi à contourner en début de match. Malheureusement, ce but fut invalidé pour une charge sur le gardien pas si évidente que cela pour nombre d'observateurs. Cette décision a, semble-t-il, tellement perturbé quelques éléments qu'ils n'ont jamais repris leur sang-froid pour prendre les décisions judicieuses au moment de la passe de but ou du tir. Chez les Tarnais, au contraire, un attaquant s'est montré particulièrement réaliste. Réalistes, c'est ce qu'ont été deux joueuses visiteuses au cours du match de coupe féminin JSBA-Rieupeyroux, ce dimanche après-midi, à Goryl. «Nous avons deux joueuses, une ancienne qui est revenue cette saison après la naissance de son enfant et une jeune qui évoluait l'an dernier avec une équipe de jeunes garçons. Elles se sont montrées très réalistes en réalisant un doublé chacune alors que les locales, qui ont eu des occasions, ont été maladroites», nous a confié l'entraîneur féminin des joueuses du Ségala. Réalistes, les joueurs de Salles-Curan n'ont pas eu besoin de l'être pour se qualifier en coupe de l'Aveyron face à la réserve du Bassin. «Notre gardien, Teddy Guioz, a longtemps retardé l'échéance mais la domination de l'équipe de niveau supérieur a fini par payer». C'était là les paroles de «Momo» Abidi qui, la veille, avait été très satisfait des U19 à Balma : «Nous partageons les points avec le leader mais nous aurions très bien pu l'emporter. Ce fut de notre part un très bon match collectif face à de très bonnes individualités». Il alignait : Régimbeau, Rigal, Yahiaoui, Armesto, Viguié, Bajana, Boutonnet, Grivelet, Landez, Hammadi, Amhal, El Yousfi, Cauchois. Match remis pour l'équipe fanion et les U17.