Finale coupe d'aveyron U 18 ans 2009

18 ans : La coupe à Espoir Foot 88

Football. Les finales de la coupe de l'Aveyron se jouaient hier à Rignac pour les 13, 15 et 18 ans.

Le score est resté serré jusqu'à la 58e minutes. Photo DDM.
Le score est resté serré jusqu'à la 58e minutes. Photo DDM. Le score est resté serré jusqu'à la 58e minutes. Photo DDM.

Espoir foot 88 - Rieupeyroux Salvetat : 5-2.

Un match qui a tenu toutes ses promesses. Même si deux équipes n'évoluent pas dans la même division il n'en reste pas moins qu'elles se connaissent.

Espoir Foot 88 prend le match à bras-le-corps d'entrée et oblige Raynal à s'employer par deux fois. Aussi c'est contre toute attente que, sur un ballon anodin, Julien le gardien d'Espoir Foot, trop attentiste se fait devancer par Maurez. Celui-ci de la tête ouvre le score (5e) pour Rieupeyroux. Ce même joueur est tout prêt de récidiver 3 minutes plus tard sur un centre d'Amans de la droite. Il s'en suit une période de jeu assez équilibrée. Le match approche la demi-heure de jeu quand sur une touche côté gauche de l'attaque des « rouges », Schutt d'une aile de pigeon prolonge pour Aimerito, le centre de celui-ci est récupéré par Henry idéalement placé. Le contrôle du 7 d'Espoir Foot 88 lui permet de remettre les deux équipes à égalité (26e).

La seconde période débute par un exploit personnel de Maurez (48e), le centre avant de Rieupeyroux, passant en revue quatre « rouges » et bat Julien venu en opposition. Dès lors le match s'emballe et fait place aux rebondissements fréquents. Espoir Foot 88 égalise à son tour par Schutt (55e) sur faute de mains du gardien. La 58e est le tournant du match, les « rouges » prennent l'avantage par Thérondel. Dans la foulée Lavallard rate un penalty pour les «blancs» de Rieupeyroux. Les jeux étant faits, Aimérito (75e) et Pradel (90e) clôturent la marque.