Victoire Féminines Rieupeyroux Coupe braley 2009

Rieupeyroux. Football : la victoire au féminin

Victoire Fémininines Coupe braley 2009

Les filles, le soir, de leur victoire. Photo DDM. Les filles, le soir, de leur victoire. Photo DDM.

C'est à grands coups de klaxons que les féminines du FSRS ont annoncé leur victoire en terre ruthénoise (4 à 2 face à Bozouls sur le terrain de Bezonnes) et leur fierté de rapporter en Ségala la coupe Braley, dimanche après-midi. Une sympathique victoire pour clôturer la fin de saison en beauté et saluer leur performance : trois défaites seulement sur la vingtaine de matchs disputés.

Et pourtant leur coach Laurent Ichard l'assure : « Avec elles c'est pas forcément facile ! ». Mais ce dernier leur reconnaît pourtant bien des qualités, « elles sont toujours très assidues aux entraînements, le vendredi soir, sur le terrain de La Salvetat-Peyralès et leur victoire est méritée. Cette coupe est la finalité de leur travail et, il faut bien dire, les plus jeunes ont beaucoup progressé cette année ».

L'équipe est, il est vrai, très hétéroclite, la benjamine a 14 ans, la

doyenne, un peu plus de 40 ans, c'est sans doute cela qui fait leur force une alliance de fougue et de sagesse qui les a mené au classement général départemental à la seconde place cette année. « Et c'est pas rien, commente Laurent, elles terminent derrière Lacroix-Barrez, équipe ex-ligue ».

C'est au siège du FSRS que les joueuses et leurs responsables ont d'abord arrosé leur victoire et c'est autour de grillades près du terrain de foot qu'elles ont refait le match en soirée…

« Nous sommes ravies de ce résultat, cette victoire nous souhaitons la dédier à Martine ». Martine Pauzié, leur référence, membre de l'équipe, assume sa passion pour le ballon rond depuis de nombreuses années, devenue au fils des saisons l'idéal féminin de ces dames sur le terrain elle est très investie dans le club local.

L'an prochain, l'équipe féminine rieupeyrousaine fêtera ses 30 ans d'existence, alors pour le coup on n'en a pas fini de parler de ces dames qui conjuguent avec grâce le foot au féminin