14 juin 2009 à 14:17

Tournoi segalis 2009

Rieupeyroux. Plus de 300 jeunes footballeurs aux Ségalis

L'équipe des Rieupeyrousains et Jean-Luc Thémines, un des organisateurs de ce tournoi. Photo DDM, S. D. L'équipe des Rieupeyrousains et Jean-Luc Thémines, un des organisateurs de ce tournoi. Photo DDM, S. D.

Samedi et dimanche, il y avait beaucoup de mouvement du côté du stade de Rieupeyroux où avait lieu la 5e édition du tournoi des Ségalis, initié par Jean-Luc Thémines.

Une manifestation qui se déroulait sur deux journées pour la seconde année consécutive, 48 heures n'étant pas de trop pour que Rieupeyrousains et Fabréguois (région de Montpellier) profitent ainsi pleinement de ce tournoi pour se retrouver !

Une animation sportive menée de main de maître par une dynamique équipe de bénévoles (une soixantaine, principalement des parents des joueurs et une mention particulière à Aline Saleille) qui ont accueilli pour l'occasion quelque 300 enfants, leurs accompagnants et parents. La journée du samedi, les plus jeunes footeux qui ont assuré le spectacle, âgés de 8 à 12 ans : ils ont foulé avec enthousiasme la pelouse du stade et disputé comme leurs aînés, le lendemain, de belles parties de ballon rond en vue de décrocher la Ségali's champion league (Rignac premier, Villefranche-de-Rouergue I deuxième) ou la Ségali's Cup (premier, Espoir Foot 88 ; deuxième, Villefranche-de-Rouergue II).

En soirée, joueurs, accompagnants et amateurs de musique (quelque 160 personnes) ont partagé le repas de la fête de la musique (célébrée à Rieupeyroux le 13 juin !) sur le terrain de quilles.

Dimanche matin, les rencontres ont repris sous l'œil attentif d'un invité de marque, le Castanétois Frédéric Hanz (entraîneur de League 1 du Havre). Vainqueur de la Ségali's cup en moins de 11 ans, Fabrègue (contre Villeneuve-d'Aveyron) et de la Ségalis's champion's league Rignac (contre Rieupeyroux). Cette animation sportive s'est clôturée par la remise des trophées (34) et un cadeau à chaque participant, lesquels ont reçu les félicitations des élus locaux dont Michel Soulié, le maire. Rendez-vous est pris l'an prochain, à la même période.