9 février 2012 à 19:28

Des fortunes diverses

Poule D

Villefranche II est actuellement 4e avec 30 points. Mais le leader, Montricoux a déjà pris de l'avance, totalisant 44 points à mi-saison. Le podium est complété par Carmaux et Bouriane, qui ont 33 points. Dans le bas du tableau, on trouve Saint Cyprien Montcuq avec 21, Lescure avec 20 et Castel Levis, avec 15. Une lanterne rouge qu'accueillera Villefranche, le 18 février prochain, à l'occasion d'un match en retard. On jouera la 1e journée de la phase retour, la 12e, reporté ce week-end.

Poule E

3 équipes aveyronnaises y figurent: Naucelle, Vallon et Le Monastère. Vallon est actuellement 2e ex-aequos avec Gaillac, avec 31 points. A seulement 5 points du leader, Giroussens. Le Monastère est 6e avec 26 points, tandis que Naucelle est 9e, avec un point de moins. Dans le bas du tableau, on trouve Montauban avec 18 points et Albi, avec 16. Pour la première journée de la phase retour, la 12e de ce championnat, le week-end du 18 et du 19 février prochain, belle affiche en perspective entre deux prétendants à la place de leader et à la montée, Gaillac recevant Vallon. Et dery aveyronnais également avec le déplacement de Naucelle au Monastère.

Poule F

Dans cette poule, pas moins de 5 clubs aveyronnais. Des équipes qui ne sont pas forcément bien classé, puisque toutes entre la 6e et l'avant dernière place. Saint Geniez, 6e avec 28 points, tout comme Sébazac, sont à 2 points du podium et à 6 du leader, Labruguière. On trouve ensuite Luc Primaube, 9e avec 22 points, Réquista, premier non relégable avec 20 points. Juste devant Saint Laurent Canourgue et ses 18 points. Une équipe qui devance la lanterne rouge, Mazamet, de 3 points. Les matchs à venir vont donc être important pour les équipes aveyronnaises pour glaner des points précieux, en priorité pour le maintien. Pour le compte de la 12e journée de championnat, déplacement délicat pour Saint Laurent Canourgue chez le 8e, Saint Juery. Luc doit essayer de ramener des points de chez la lanterne rouge, Mazamet. Sébazac espère faire chuter le second, Graulhet. Et Saint Geniez, le 3e, Lacaune. Enfin, Réquista sera chez le 5e, Lautrec. Une journée de rattrapage du week-end dernier, qui se jouera les 18 et 19 février prochain.

Il restera ensuite 10 journées à jouer pour les clubs aveyronnais, avec l'espoir d'un podium pour certains et surtout l'envie de se maintenir pour d'autres dans cette poule F de Promotion Ligue.

Un championnat serré

Cette saison, en Excellence, difficile de pronostiquer les clubs qui monteront en PL et ceux qui descendront en 1e division. En effet, alors que l'on a joué toute la phase aller et deux journées de la phase retour, 6 points seulement séparent les 8 premières équipes. Chaque week-end, une victoire et l'on gagne deux places. Une défaite et l'on peut frôler la zone de relégation. Un championnat plutôt intéressant pour les 12 équipes, qui savent qu'aujourd'hui rien n'est fait. Actuellement, c'est Lévézou, le leader, avec 35 points, devant Gages à 34 et Rieupeyroux à 33 ! Derrière, on trouve Vallée du Lot et Druelle à 33, Aguessac à 31. Puis Agen et Salles Curan-Curan à 29. Saint Affrique compte 28 points, Creissels, 27; EFC 88, 25 et Millau, 23. Le week-end dernier, les équipes étaient au repos forcé en raison des conditions climatiques. Les matchs n'ont pas encore été reprogrammés. Prochain rendez-vous pour les pensionnaires d'excellence, début mars avec la 15e journée de championnat. La lanterne rouge accueillera Foot Vallée du Lot. Salles Curan Curan sera chez le leader, Lévézou. Duel entre le 3e et le second, Rieupeyroux et Gages. Saint Affrique sera opposé à EFC 88. Druelle ira défier Aguessac. Et Agen accueillera Creissels. Des agentols qui espèrent bien décrocher une victoire. Car depuis le début de saison, ils ont gagné deux fois, se sont inclinés une fois. Et ont enregistré 10 matchs nuls en 13 rencontres. Un record...