5 mars 2012 à 19:18

Les scores du week-end Football Première Division. 5 mars

Les scores du week-end

Football Première Division.

La réserve druelloise opposée à la formation de Campuac./Photo DDM, C.M.

POULE A

Sévérac 0 - Montlaur 1

(Mi-temps: 0-1)

Les locaux étaient bien préparés pour ce match mais ils n'ont pas réusst à obtenir d'occasions nettes. Montlaur ouvrait la marque à la 15e, sur un centre, par L. Brengues et gérait tout le reste de la rencontre en jouant très haut. Sévérac ne parvenait plus à s'approcher des buts.

Bozouls 1 - Olemps 2

(Mi-temps: 0-0)

Match équilibré avec peu d'occasions. Olemps ouvre la marque par Y. Buze à la 65e et obtient un second but à la 75e par L. Mouly. Les locaux, qui n'ont jamais baissé les bras, obtiennent, quant à eux, de nombreuses occasions mais ne scorent qu'en fin de match sur une mésentente entre le defenseur et le gardien. J.-B. Mouysset lobe le gardien et réduit la marque à la 85e.

Espalion 6 - La Selve/Rulhac 0

(Mi-temps: 2-0)

Match à sens unique où Espalion a enchaîné les buts. Ils marquent un but par Y. Chardonnet, 1 but par G. Calas, 1 but d'A. Lenne, 1 cinquième but par Bruguière et enfin un dernier par L Sasso.

Vallon 1 - Costecalde 3

(Mi-temps: 0-1)

Match de reprise où les deux formations n'ont pas eu beaucoup d'occasions. Les visiteurs scorent aux la 25e et 45e par Cyril Dutein et par Florian Guiral à la 89e. Vallon réduit la marque à la 68e par Jérémy Bonnieux sur un cafouillage suite à un corner.

Druelle 1 -

Campuac/Golinhac 1

(Mi-temps: 0-0)

Match nul équitable qui reflète bien la physionomie du match. Les locaux ouvrent la marque sur un centre d'un tir au deuxième poteau par T. Houles, à la 60e. Les visiteurs retrouvent l'égalité à la 80e sur un coup franc des 18 mètres par C. Bardou.

Luc/Primaube 2 - Réquista 0

(Mi-temps: 1-0)

Les locaux prennent rapidement le match en main et scorent leur premier but sur un tir lointain à la 25e par B. Gimalac. Les Réquistanais, classés en fond de tableau et qui auraient bien aimé obtenir le match nul, tentent bien de réduire la marque.Mais les Luco-Primaubois gèrent bien la fin de rencontre et sur une dernière action franche, B. Gimalac, à la 91e, sur un corner mal dégagé, trompe le gardien visiteur.

POULE B

Le Monastère 0 - Viadène 3

(Mi-temps: 0-0)

Le Monastère n'a rien pu faire contre leurs visiteurs classés deuxièmes dans cette poule et qui ont marqué par M. Bertiol (55e), S. Vernhet (70e) et B. Gomes (75e). Pourtant classé cinquième, Le Monastère est passé complètement à côté de son match.

Entraygues 5 - Bas Rouergue 1

(Mi-temps: 3-0)

Les locaux, troisièmes, ont dominé la rencontre contre les sixièmes. Entraygues ouvrait le score à la 15e sur coup franc par Pradel, puis alourdissait la marque à la 31e sur une belle tête venant d'un centre par Austry. Juste avant la pause, Austry, sur un corner et une belle reprise de volée, marquait le troisième but. Dès la reprise, le local Gessriaud, sur un lobe du gardien, inscrivait le quatrième but. Bas Rouergue réduisait la marque par R. Deleris juste avant le cinquième et dernier but des locaux.

Dourdou 2 - La Rouquette 0

(Mi-temps: 1-0)

Les locaux sont les premiers et le font savoir. La Rouquette, bien que neuvième, n'a pourtant pas démérité. Mais à la 16e, sur un cafouillage dans la surface suite à un corner, le local Guibert ouvrait la marque. Ses coéquipiers, bien en place offensivement et défensivement, ne laisseront rien filtrer. Ils parviendront à obtenir un deuxième but par Gineste, à la 80e, sur un centre en retrait.

JS Bassin 2 - Laissac 3

(Mi-temps: 1-0)

Chouaf, le local, ouvrait la marque à la 26e et son coéquipier Hamadi la doublait à la 50e sur un joli tir du centre du terrain. Mais, après la pause, la tendance s'inversait et Laissac prenait les rênes du match en scorant à la 58e par Sagnneth sur une action collective, puis en retrouvant la parité par Jacquel à la 76e sur un centre en retrait. Ils reprennaient l'avantage par Sagnnet à la 84e sur une action individuelle.

Onet-le-Château 0 -

Rieupeyroux 0

Match équilibré avec de belles actions. Deux buts seront refusés pour chaque formation.

Villecomtal/Mouret 1 -

Villefranche 0

(Mi-temps: 0-0)

Match joué dans un bon esprit, où ces deux équipes de fond de tableau se sont fait plaisir à jouer.

L'unique but a été inscrit à la 81e par le local Fau sur une action collective.

U17 EXCELLENCE

Poule A

Saint-Affrique-Saint-Laurent, 3 à 3; Millau-Réquista, 0 à 1; RAF-Lévezou, 6 à 1.

Classement: 1. RAF, 36 points; 2. Millau, 29 pts; 3. Saint-Affrique, 28 pts; 4. Lévezou, 18 pts; 5. Saint-Geniez, 17 pts; 6. Espalion, 15 pts; 7. Saint-Laurent, 14 pts; 8. Saint-Georges, 12 pts; 9. Réquista, 12 pts.