29 mars 2012 à 18:27

Football. Excellence.

Millau. "C'est encore jouable"

Il ne reste que 5 matchs en excellence avant la fin de la saison. Et pour l'accession, tout est encore à faire. Entre le premier, Rieupeyroux, et le 6e, Gages, il n'y a que 6 petits points. Parmi les prétendants, le club de JS Lévézou, actuel second. Interview du coach...

Stéphane Domergues, vous êtes le coach de JS Lévézou. Ce week-end, votre équipe s'est inclinée 2 à 0 à Millau. Un mot sur cette défaite ?

Ce fut un match difficile, comme tous ceux qui vont arriver pour finir la saison. Millau en plus avait besoin de points pour obtenir leur maintien. Surtout qu'il ne reste plus beaucoup de rencontres à jouer. Là, je trouve que l'on n'a pas été à la hauteur de ce que l'on fait depuis plusieurs matchs. On n'a pas fait un match complet et on l'a payé cash.

Vous étiez leader avant la rencontre. Après, cette défaite, vous passez second, à 1 points du leader, Rieupeyroux. La montée est encore possible ?

Oui, tout est encore jouable. Pour moi, cela va se jouer à 3 équipes. Capdenac nous talonne et Rieupeyroux est juste devant. L'histoire est loin d'être réglé. Surtout que l'on va jouer contre eux lors des prochaines rencontres. Après, ce qui est un peu dommage, c'est que sur la phase retour, on a eu 8 déplacements et 3 réceptions. Cela fait beaucoup pour aller chercher la montée. Là, il reste 5 rencontres. Il va falloir faire le nécessaire.

Comment jugez-vous le championnat d'excellence cette saison ?

C'est la première année que le championnat est aussi homogène. Habituellement, il y a toujours des équipes qui se détachent en haut comme en bas. Là, tout le monde peut battre tout le monde. C'est intéressant. Un championnat très disputé cette saison. Ce qui donne des matchs très intéressants. Et je pense que c'est vraiment une saison ou on a l'opportunité d'accéder en Promotion Ligue.

Vous jouez ce week-end à Rieupeyroux, le leader. A quel type de match vous attendez-vous ?

Ce sera un match très disputé, très difficile. Déjà, à l'aller, ça avait été un peu compliqué, avec un match nul, 2 partout. Ce sera comme une petite finale. Il va falloir aller chercher des points là bas. C'est impératif. Ce sera bien sur compliqué et difficile, surtout chez eux. Mais, nous, on ira pour remporter le match, c'est clair.