12 avril 2012 à 11:41

La Salvetat-Peyralès. Les féminines droit au but

Une équipe féminine qui disputera dans quinze jours la demi-finale de la coupe Braley./Photo DDM

Dimanche, l'équipe féminine du FSRS (Foot Rieupeyroux, La Salvetat-Peyralès) remportait, sur la pelouse du stade, son accession à la demi-finale de la coupe Braley. En effet, elles ont remporté le quart de finale disputé, ce jour-là, contre leurs homologues d'Espalion, 1 à 0. « On a eu beaucoup de mal à marquer, commentait Martine Pauzié, responsable de l'équipe en jupons, le but salvateur est arrivé en fin de seconde mi-temps ! ».

L'essentiel était de le marquer ! Ce sont d'ailleurs les deux filles de Martine qui en sont les auteurs : Elsa a marqué sur un centre de sa sœur Claire.

« Nous avons eu un début de saison difficile, reconnaît Martine, et beaucoup de blessées, nous étions parfois justes en effectif, mais le bilan de la saison est cependant plus qu'honorable, nous sommes actuellement classées en milieu de tableau en championnat ».

étudiantes, salariées, mamans… âgées de 15 à 35 ans, l'équipe est composée de 17 footballeuses entraînées par Hervé Costes et encadrées par Jean-Marie Filhol qui est aussi leur arbitre de touche. Ces demoiselles s'entraînent tous les vendredis soir, à La Salvetat, et jouent à domicile le samedi soir, en extérieur samedi ou dimanche.

Un tirage au sort, vendredi soir, décidera du sort des sportives. On saura alors si elles jouent contre et à Barqueville, Montbazens ou la JS Bassin.