18 avril 2012 à 11:21

Rieupeyroux. Les footballeurs ont du cœur

Daniel Meyniel, un bénévole discret et efficace./Photo DDM

Daniel Meyniel, bénévole au FRSR depuis de nombreuses années, travaille toujours dans l'ombre.

Cheville ouvrière de bien des tournois et animations footballistiques (et pongiste aussi, il est le président du Club de ping-pong rieupeyrousain), c'est un garçon particulièrement apprécié dans le milieu associatif. Et ce à double titre : sportif d'abord, puisqu'il évolue toujours en équipe vétérans où, sous le surnom de « papy », il fait les beaux jours de l'équipe (ses coéquipiers faisant fi de ses pieds gauches !) mais aussi pour ses grandes qualités de cœur.

Toujours disponible, volontaire et surtout discret, Daniel ne manque jamais une occasion de faire plaisir et donne volontiers de son temps, de son savoir et de sa gentillesse pour organiser ou aider dans les manifestations organisées dans le bourg.

Un tournoi de foot pour les Restos

L'occasion de faire un geste au profit des Restos du cœur lui est tout naturellement venue à l'esprit. Il a soumis son projet à Marie-Hélène Boudet, responsable de l'antenne locale de l'association caritative, qui, bien entendu, a accepté l'offre. Un tournoi de foot à 7 sera donc organisé mardi 8 mai, sur la pelouse du stade René-Fabre, au profit des Restos du cœur, et les bénévoles des Restos assureront, aux côtés des footballeurs, la logistique.

Le tournoi se déroulera sous forme de poules le matin et suivant le classement, les équipes participeront à différentes coupes l'après-midi.

Il y aura une finale dans chaque catégorie, toutes les équipes joueront le même nombre de matchs et seront toutes récompensées.

Possibilité de se restaurer sur place pour 6 €, à réserver à l'avance ou le jour du tournoi.

Pour tous renseignements, s'adresser à Daniel Meyniel, emeyniel@orange.fr, ou 05 65 65 58 77 ou 06 71 98 89 23, ou bien à Franck Julien, au 05 65 65 58 64 ou 06 71 72 33 18.