25 avril 2012 à 08:30

Rieupeyroux. Football : en demi-finale de la coupe

Les écharpes et les casquettes jaunes et noires aux couleurs du club de foot Rieupeyroux-La Salvetat-Peyralès (FSRS), articles indispensables à la panoplie du parfait supporter, sont disponibles au siège du club sportif, le café de l'Agriculture. Et autour du zinc, les discussions sont orientées sur l'événement sportif que s'apprête à vivre le club de foot ce samedi 28 avril, l'équipe I seniors va disputer la demi-finale de la coupe de l'Aveyron. Le match se déroulera à 18 heures, sur la pelouse de Laurière à Villefranche-de-Rouergue, le FSRS affrontera la JS Bassin II. Une rencontre d'autant plus attendue car, comme le rappelle Gisou, la secrétaire du club de football : « Depuis juin 2000 cette équipe n'a remporté aucun titre de vainqueur de coupe d'Aveyron, perdant toutes les demi-finales ou finales auxquelles elle avait accédé. Cela fait donc 81 ans, depuis la création du club, que l'on espère rapporter cette coupe ! ». Le coach Guillaume Miquel dispense cette semaine derniers conseils et tactiques de jeu, Willy Rataboul et Olivier Saint-Michel motivent les troupes. Bref, c'est un véritable élan d'enthousiasme qui s'est organisé autour des joueurs. Une équipe hétéroclite, des amateurs de ballons ronds âgés de 18 à 35 ans (le doyen étant Cédric) au top de leur forme, bien décidés à rapporter la fameuse coupe. Derrière eux, une armada de supporters est attendue, bus et système de covoiturage ont été organisés ; départ à 17 heures devant le siège.

Pour tout renseignement : brasserie L'Agriculture au 05 65 65 52 69.