8 mai 2012 à 15:43

Rieupeyroux. Les footballeurs droit au but

Les jeunes supporters de la « une » autour du président du FSRS./Photo DDM

Le tour d'honneur dans le village s'est imposé aux supporters de l'équipe I du FSRS, samedi soir dernier. C'est, en effet, à grands coups de klaxons accompagnés de cris et de chants victorieux que le cortège, de retour de Villefranche-de-Rouergue, en fin de soirée, annonçait la bonne nouvelle : la qualification de l'équipe pour la finale de la coupe d'Aveyron. Victorieux de JS Bassin Aveyron sur la pelouse de Laurière par un score de 4 à 0 (2 buts de Rémi Maurel et 2 de Guillaume Miquel), les Rieupeyrousains, en « jaune et noir », portent désormais sur leurs épaules tous les espoirs du club. Depuis 81 ans que l'association sportive a été créée, aucune équipe n'a jamais remporté la coupe d'Aveyron, le challenge à relever est donc de taille et les joueurs sont plus déterminés que jamais !

Reste encore quelques jours pour des entraînements intensifs, le match se déroulera au stade Paul-Lignon, dimanche 27 mai. Ils affronteront Millau II. Nul doute que d'ici là, un système de covoiturage et de transport en commun sera mis en place et il y a fort à parier que quelques commerces rieupeyrousains habilleront leurs vitrines aux couleurs du club de foot.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le lendemain dimanche, ce sont les supporters des féminines du club qui à leur tour laissaient éclater leur joie : les filles ont remporté la demi-finale de la coupe Braley contre Montbazens 3 à 2 (buts de Stéphanie Théron, Céline Amans et Marine Boyer). Ce n'est pas une première, en revanche, pour les filles. Elles comptent réitérer leur exploit de 2009 le 20 mai, à Bezonnes, où elles disputeront la coupe contre JS Bassin Aveyron.

C'est au siège du club, le café de l'Agriculture, que ces victoires ont été dignement fêtées, sous l'œil ravi et encourageant du président du FSRS Jean-Michel Nourry.

L'occasion de clôturer la saison en beauté est en passe d'être atteinte. Si tel est le cas, au-delà de la réussite sportive c'est un événement de tout premier ordre que s'apprête à vivre le bourg !