22 mai 2012 à 16:23

Ça s'est passé ce week-end pour... RIEUPEYROUX LA SALVETAT

22 Mai 2012

Les Jaunard de Rieupeyroux se sont adjugés le sacre de champion d’Excellence cette année. Au terme d’une saison riche en rebondissements et un sans faute pour les joueurs ségalis. (par F.R)

La joie des champions.
C’est une fin riche en émotions et en enjeux que les Rieupeyrousains ont connu durant ces dernières semaines. Tout s’est certainement joué durant la fin avril lors de la demi-finale de la coupe d’Aveyron remportée contre la réserve de Bassin ou bien encore lors du choc il y a seulement une semaine contre Druelle. Cette victoire a donné un coup de booster et d’accélération vers la montée et le titre. Les Jaunard avaient leurs destins entre leurs mains et ils s’en sont très bien sortis en offrant le titre de champion devant Foot Vallée du Lot et St-Affrique.

Un match maîtrisé...

Rieupeyroux La Salvetat 2011-2012 : champion d'Excellence.
Rieupeyroux devait s’imposer pour être certain de remporter un titre historique. Derrière, les Capdenacois se rendaient à Agen pour espérer prendre la tête lors de la dernière journée. Mais le scénario fut parfaitement à l’avantage des Ségalis puisque leur victoire 2-1 contre Aguessac et la défaite de leurs dauphins 1-0 en terre agentol ouvrait une porte grande ouverte à une grande fête. Les leaders ont d’ailleurs simplement montré leurs qualités grâce à un match totalement maîtrisé. Lesmayoux ouvrant le score dès la demi-heure de jeu pour rentrer aux vestiaires avec un avantage de un but synonyme alors de titre. Au même instant, les Capdenacois perdaient à une cinquantaine de kilomètres et disaient adieu à leurs légitimes ambitions. Au retour des vestiaires, Rieupeyroux ajoutait un second but par l’intermédiaire d'Alet. Le score final de 2-1 et le but sur penalty de Moulins en fin de match était anecdotique, Rieupeyroux était champion.

F.R.

Excellence, 22ème journée
Stade Rene Fabre de Rieupeyroux
Rieupeyroux La Salvetat - Aguessac 2-1