15 août 2012 à 20:24

Saint-Cyprien-sur-Dourdou. L'US Dourdou débute sa saison en Coupe de France

Sébastien Guibert, valeureux capitaine et auteur d'une saison 2011-2012 remarquable./ Photo DDM ()

Les choses sérieuses commencent. Après un bon mois de préparation, l'US Dourdou fait son entrée en Coupe de France, le samedi 18 août, à 20 heures, au stade de Nauviale, contre Foot Vallée du Lot/Capdenac, qui évolue en promotion ligue.

L'objectif premier n'étant pas d'aller au Stade de France pour y jouer la finale, ce match servira de référence par rapport au niveau actuel de l'équipe fanion de l'USD. Mais une victoire serait quand même la bienvenue, ce qui permettrait d'accéder au 2e tour de cette compétition qui se jouera le week-end suivant, soit à Druelle, soit à Rieupeyroux, pour des retrouvailles sportivement revanchardes.

En attendant la reprise du championnat le 9 septembre, il y aura deux journées de différentes coupes, de France, du Midi ou de l'Aveyron. Et le club aimerait bien se retrouver dans la situation de 2010 en brandissant la coupe départementale, en pensant, bien sûr, à se maintenir en excellence.