4 octobre 2012 à 19:58

Espalion. Handballeurs et footballeurs vainqueurs en coupe

La belle et prometteuse relève du handball espalionnais./Photo DDM ()

La belle et prometteuse relève du handball espalionnais./Photo DDM

Football. En déplacement à Labruguières en Coupe de France, le onze fanion a réussi une bonne prestation chez les Tarnais, s'imposant en 2e mi-temps par Jérémy Cure d'un joli tir dans la lucarne. Une victoire méritée pour la formation de Pascal Cure qui est ainsi qualifiée pour le 5e tour de la Coupe de France. En championnat, l'équipe II, sur le terrain de Saint-Côme, s'impose 2 à 1 contre Saint-Julien (buts de B. Brun et G. Calas). L'équipe III a, subi à Perse, une lourde défaite, 5 à 2, face au Monastère (buts de W. Passera et L. Sasso), et les féminines sur le même score s'inclinent contre Rieupeyroux (buts d'Isabelle Vigroux et Vanessa Marcilhac).

Ce samedi, à 20 heures, le onze fanion joue à Aussone ; l'équipe II à Campuac, à 14 heures ; les moins 17 contre Foot Vallon, à 15 heures ; les moins de 13 contre Campuac.

Handball. En déplacement à Carmaux, en coupe, l'équipe I a mené au score pour résister et l'emporter 29 à 28, se qualifiant pour le prochain tour du 27 octobre. Face à Montauban, les garçons de - de 18 ans l'ont emporté à l'issue d'une très bonne prestation devant leur public venu nombreux (très bon match du jeune Yann, le goal des 15 ans, à la place de Rémi Grès, blessé).

Difficile mais belle victoire pour les filles face à Hand Lévezou. Un match serré : 11-9 à la mi-temps, mais finalement remporté par Espalion, 24-22. Face à Albi, les - de 15 ans garçons ont perdu 13-3, 12-1,11-3. Les filles ont battu Baraqueville, 13-3, 9-4, 5-4. Les catégories - de 9, - de 11 et - de 13 ans disputaient le challenge Jean-Trouvat, ce samedi, en mémoire de ce grand monsieur du handball qui fut un haut responsable de la FFHB pendant près de 40 ans et qui fonda le club de Decazeville également. à Montbazens (8 clubs), les - de 13 ans ont perdu contre le ROC (5-21), battu Millau et Hand Lévezou (14-11 et 12-2), et enlevé la 3e place contre Saint-Affrique. à Lanuéjouls, les - de 11 ans ont gagné un match pour deux défaites. Même résultat pour les filles à Cransac et les - de 9 à Aubin.