12 mars 2013 à 21:53

Rieupeyroux. Les stars du futsal en finale

L'équipe avec Jules Rataboul, Noah Avranche, Basile Rennard, Sylvain Poux, Alexandre Avinens, Sylvain Cros, Thibault Imbert, Alicia Déléris et l'entraîneur Hervé Costes./Photo DDM, J. M. ()

Depuis quelque temps sur Rieupeyroux, on parle de l'équipe de foot… oui, mais de futsal (football en salle). Dès l'âge de 10-11 ans, les footballeurs en herbe peuvent pratiquer ce sport, plus physique, plus technique et plus tactique que le foot de plein air. Un sport né en 1930 en Amérique du Sud, qui se pratique en intérieur, sur un petit terrain, avec 2 équipes de quatre joueurs et un goal (plus des remplaçants). Voici 5 ans que 8 enfants s'entraînaient ensemble avec acharnement au football. Depuis un an, les voilà réunis en équipe I U11 (comprendre enfants de 10-11 ans), pour des entraînements intensifs, le lundi, de 18 h 30 à 20 heures.

Ces huit garçons et filles ont passé avec brio le tour des demi-finales du challenge futsal U11, dimanche dernier, à Rieupeyroux, en affrontant de grandes équipes telles que Onet I, Villefranche I, Baraqueville I et Comtal I.

Grâce à leurs déterminations, aux bons conseils de leurs entraîneurs et aux encouragements des parents présents, nos 8 jeunes joueurs ont su s'imposer et se qualifier pour la finale départementale du futsal qui aura lieu le samedi 9 février, de 9 heures à 18 heures, à Sévérac-le-Château.

Après la coupe de l'Aveyron, peut-être une nouvelle victoire pour Foot Ségala-Rieupeyroux/La Salvetat !…. Souhaitons-leur bonne chance pour dimanche prochain et, quoi qu'il arrive, félicitations car c'est la première fois qu'une équipe de Rieupeyroux arrive en finale départementale de futsal !